7.10.07

Big Tasty







Nouveau pamphlet descriptif du succulent art culinaire britannique.

A nouveau je crois que les photos parlent d'elles-même (n'oubliez pas de cliquer dessus pour les agrandir..) :
-délicieux paté de fromage et crevettes mêlé, ou encore nouvelle saveur de pâte à tartiner "jambon-fromage", comment résister?
-les mélanges sont pour le moins inédits : yaourt rhubarbe-champagne ou encore pizza jambon-ananas, quel régal pour les papilles!!
-le "vrai" fromage est si préhistorique qu'on le nomme "vintage"..
ANNONCE "Attention, au rayon Vintage, chaussures italiennes des années 50 en promotion!! Mais aussi délicieux gruyère, quoiqu'un peu moisi, mais ne vous inquiétez pas, nous l'avons repasteurisé et javellisé depuis, vous pouvez le mangez sans crainte!!"

Loin de moi l'idée de critiquer, je vais juste faire un constat totalement objectif..
Cette histoire est basée sur la stricte réalité, et uniquement sur des événements réels et vécus.

*Description déconseillée aux plus jeunes, elle pourrait choquer les esprits.*

Ce que mange n'importe laquelle de mes 24 colocataires féminines British, que l'on va appeler Jeannette pour l'exemple, pendant une journée type :

-BREAKFAST : Jeannette se réveille à 13h, après une nuit très alcoolisée : direction la cuisine, où les poubelles et la vaisselle entassés depuis 10 jours occupent environ 60% de l'espace vital et produisent une odeur âcre et répugnante qui infeste jusqu'au couloir. (Heureusement qu'on n'a pas de tables et de chaises en fait car sinon on ne pourrait même plus y entrer..)
Jeannette sort un paquet de pain de mie du congélateur, en sort 4 tranches congelées, les mets dans le grille-pain. Elle sort un bidon de coca et en remplit un mug. Elle ouvre une boîte de Baked Beans et les verse tels quels dans un bol qu'elle met au micro-onde.
Le pain de mie est toasté, elle sort les tranches et les enduit de beurre de cacahuète. Si elle est de bonne humeur, elle rajoute de la jelée de "fruits divers" (avec 10% de fruits) dessus sans l'étaler, ce qui fait comme un ice-berg sur le beurre de cacahuète.
Elle sort son bol de Beans du micro-onde, qui est tout tacheté de sauce, qui coule sur ses "murs", et empile toutes les tartines qui se collent les unes aux autres sur ses Beans. (Des fois elle rajoute de la "gravy"dans les Beans : une sauce à la viande lyophilisée qui lorsqu'on met de l'eau bouillante dedans devient une pâte gluante marron-ocre.)

-LUNCH : Assez logiquement vu l'heure du Breakfast, Jeannette ne mange jamais à midi. Elle se sustente vers 15h30 d'un paquet de chips à l'oignon, d'une barre de chocolat, d'un soda et parfois en cas de grosse faim d'une "Cornish Pasty" : un friand à la viande et à la gravy, avec des oignons cuits et parfois de la pomme de terre, certains sont plutôt goûtus mais la plupart très gras et vous coulent dans les mains lorsque vous essayez d'en venir à bout.

-TEA : Au cours de la journée, Jeannette est déjà passée à la machine à café, puis à la cafèt' du campus, puis à Starbucks, et à chaque fois elle a pris un délicieux Mochaccino : café, chocolat chaud, crème chantilly, sucre, chocolat en poudre. Comment résister? On la comprend sur ce coup-là.. Mais bizarrement, pas de thé!

-DINNER : Aux environs de 19h, Jeannette est au pub. Elle vient de rejoindre ses amis, filles et garçons, et ces derniers viennent de finir leur Ultimate Burger accompagné de frites et d'onion rings (et ils ont plutôt bon goût puisque les hamburgers sont mille fois meilleurs au pub que dans un Fast Food..) et en sont déjà à leur quatrième pint.
Elle commence par prendre quelque pints de Guiness, Foster ou Carling, puis commande quelques verres de vin blanc. La soirée avance et ils décident tous d'aller danser en Club, ou notre amie Jeannette va boire quelque Vodka Blue (saveur fruits. Impossible de savoir lesquels par contre.) et Vodka Ice (= Smirnoff Ice).
Après tout cet alcool, cela lui a redonné de l'appétit et en rentrant en titubant à 4h, elle décide donc de s'arrêter en chemin pour prendre des nuggets et des frites à la mayonnaise à emporter dans un petit boui-boui ouvert toute la nuit.

Pas très diététique me direz-vous? Tous les jours, vous dis-je! Et oui je pense que les Anglais eux-même sont génétiquement modifiés pour survivre à tout cela!!

PS : Hors-sujet mais j'ai eu des infos concernant les fameuses "suspenders" : cela signifie "bretelles" en Américain et en Anglais "porte-jarretelles", d'où la confusion et les quiproquos!

PS2 : J'ai rajouté des photos pour illustrer le propos du post ci-dessous.

PS3 : Les amandes natures à grignoter, c'est vraiment très bon!

PS4 : Comme dit Socrates : 'The way to gain a good reputation is to endeavour to be what you desire to appear.'

6 commentaires:

Guguss a dit…

Bluuurp !
Tout ça me parait assez indigeste !
Petite question : quelle est la proportion de gens obèses en Angleterre ?

lily a dit…

Je ne sais pas la proportion exacte mais plus qu'en France, c'est sûr!
Mais c'est surtout le fait qu'ils ne mangent rien de sain, des OGM partout et BEAUCOUP d'alcool qui fait peur je trouve, parce qu'ils ne mangent pas beaucoup sinon. Pas de vrai repas, plus du grigntage qu'autre chose.. Mais bon la France n'est pas vraiment sur la bonne voie non plus!

Guguss a dit…

A propos des OGM, j'ai un avis assez réservé sur leurs effets nocifs. On a tendance à dire "Les OGM, c'est pas bien !!" (avec le ton qui va avec), mais au final, on n'a jamais pu faire d'études objectives sur ce probleme. Les laboratoires qui testent les maïs génétiquement modifiés ou le riz appartiennent aux multinationales qui créent les OGM donc par conséquent, ca ne représente aucun risque, selon eux. De là, tout le monde dit que forcément les OGM sont mauvais car les résultats sont "forcément truqués" (avis de la grande majorité des gens). Mais si un laboratoire indépendant, et je dis bien INDEPENDANT, voudrait étudier de près ces OGM, nous aurions peut etre des résultats sensés qui pourront nous permettre d'enlever cette psychose (ou pas).
En attendant d'avoir enfin des résultats concrets, je ne critique pas les OGM, je n'en fais pas la promotion non plus mais je condamne les actions des faucheurs volontaires.
En ce qui concerne l'alcool, la modération n'est pas à prendre à la légère car se cramer les neurones à 20 ans, ca promet une belle génération.

gagagagorigori a dit…

Petite parenthèse au sujet des OGM, j'avoue être assez tranchée sur la question. Cher Guguss, des études ont bel et bien été faite par au moins un labo indépendant italien. Ils ont tésté les OGM de monsanto (principal, voire seul producteur d'OGM) sur une quinzaine de rats (animal ayant un maximum de correspondance génétique avec l'humain) et il s'est avéré que les rats, après quelques mois de consommation d'OGM chopaient des cancers à tour de bras et finissaient par en crever. Sans généraliser on peut aussi ajouter qu'à force de bouffer des antibiotiques sans le savoir (merci les OGM) on influence notre environnement: les virus mutent et s'adaptent, c'est l'escalade. Voilà, bon ap'!

lily a dit…

AH, ma qué bien dit!

J'aime provoquer des débats, lâchez-vous, nobliaux!
Cet espace de parole, plateforme de micro-blogging, est un espace libre et non dominé par les superpuissants ni les rugbymen!

Nous sommes les superpuissants de l'esprit, que cette force nous entraîne vers des horizons inouïs!

ps : Gagagagorigori, vous arriverait-il parfois de regarder des documentaires des années 90 avec des affirmations étranges telles que "Il est interdit de dire 'walkman' en France."??

lily a dit…

Concernant l'alcool, comme le dit si bien un grand sage (ma Maman??!!)

'Mais est-ce qu'ils ne se calment pas un peu en grandissant??
Vers 30/40 ans ils deviennent un peu plus rangés, non?
Ils ne peuvent pas être TOUS alcooliques quand même??!!'

PS2 : Que la grandeur et la suprématie powerpointesque nous transcendent!!