19.10.07

De toutes façons j'ai toujours préféré les muffins aux pains au chocolat..







Situation Brennandesque :

Hey Hey!
Je suis encore vivante, tout n'est pas perdu!
DES NEWS TOUTES FRAICHES :

-Brennand ressemble de plus en plus à une prison et les couloirs à une déchetterie (cf photo 1) mais on s'y fait!

-Les décorations de couloirs n'ont pas changé. (cf photo 4)
Enfin si, elles changent régulièrement (environ 3 fois par semaine) mais le thème 'signalisation routière' est toujours d'actualité! Vivement le thème 'Monsieur Propre'! (on peut rêver, non?)

-Même réflexion pour la cuisine (cf photo 3). Il suffit de voir l'air désespéré de ma colocataire Lauren pour comprendre l'étendue des dégâts : en arrière-plan, une superbe vue sur 6 jours de vaisselle accumulée.. Yummy, yummy!

-Mercredi soir, alerte à incendie.

RAISON : un jeune autochtone ayant vraisemblablement passé ses 20 dernières années dans une grotte, a eu la bonne idée de mettre un plat préparé de pâtes dans un récipient en ALUMINIUM au micro-onde, qui a explosé et produit une fumée blanchâtre qui s'est rapidement propagée dans le bâtiment. Mais bon, pour sa défense, il était plutôt mignon.

RESULTAT : Nous avons été contraint de sortir dans le froid polaire en toute hâte et d'y rester pendant plus d'une heure, en chaussons. Enfin, je ne me plains pas parce qu'un jeune homme qui prennait paisiblement sa douche est sorti pieds nus, en serviette et il devait vraiment mourir de froid! Mais bon, cela a donné un objet de convoitise à mes colocataires.. Pourtant il n'y avait pas vraiment de quoi.. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien!

CATASTROPHE : Le fait est que, vu la gravité de la situation, les pompiers ont évacué tout le pâté de maison. Nous Brennaniens nous sommes donc retrouvés nez à nez avec nos ennemis jurés (j'espère que vous vous rappelez de qui je parle quand même!!) : les Blakewateriens!
Après s'être regardés dans le blanc des yeux pendant une bonne demie-heure, j'ai senti comme un élan de bravoure m'envahir et j'ai fait une approche. Ma tentative de communication, bien qu'elle m'ait fait passer pour une traîtresse suprême auprès des miens, a été une réussite puisque j'ai retrouvé des connaissances de la laverie ('my laundry friends', mieux que les amis à usage unique car la laverie est le lieu de rencontre par excellence, beaucoup plus hype qu'un quelconque café, c'est l'abribus du nouveau millénaire! Oulà, je m'emballe à nouveau, désolée..)
Bref, j'ai fini la soirée chez une Blakewaterienne prénommée Cherry qui étudie le 'textile art' et nous avons dégusté du 'Chocolate Spongecake' (rien à voir avec Spongebob je vous rassure) en philosophant sur l'art du tricot.
Et j'ai eu vent d'un lieu hors-du-commun à Brighton (ville que je chéris, vous le savez) dont je m'empresse de vous faire part : un chocolatier qui fait des sculptures du 'Baiser' de Rodin, tout en chocolat.. La grande classe, quand même!
Chocky Wocky Doodah, je crois.

-J'ai aménagé les lieux, afin de rendre mon espace vital restreint plus supportable. (cf photo 2) C'est très bleu, me direz-vous? Oui je sais, et alors, why not?
Tout est bon pour tenter d'oublier que je me fait réveiller chaque nuit par des cris en tous genre (mais toujours perçants), invariablement entre 4 et 5 heures du matin..

-Comme chaque soir, mes chères colocataires sont sorties en 'club' hier. Mais pour une fois, elles avaient troqué leurs traditionnelles tenues d'écolières pour des 'fancy dress' (déguisements) beaucoup plus originaux et créatifs, comme vous pouvez le constater.. (cf photos 5 et 6)
Ah là là, j'ai hâte d'être à Halloween pour une fois moi!

-Qu'en pense Tender dans tout cela??


Comme vous pouvez le voir, il reste assez perplexe face à la situation.

Et vous, qu'en pensez-vous??

PS : Sinon quelles sont les nouvelles dans le monde réel? Ah oui, les grèves, Cécilia Sarkozy et le rugby.. Mouais en fait Brennand c'est plus marrant!

PS2 : JE ME REPETE MAIS :
-pas besoin de s'inscrire sur Blogger pour laisser des commentaires! Donc non vous n'avez aucune excuse pour ne pas en laisser! Et puis il suffit de mettre son nom/pseudo dans la case réservée à cet effet! Sinon vous apparaissez en anonyme et c'est nul et en plus j'ai un Sherlock dans le coin pour vous démasquer! (Sisi!)
-Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

PS3 : BLAGUE :
'What is orange and sounds like a parrot?'
Réponse au prochain épisode!

14 commentaires:

Guguss a dit…

Je suis flatté mais détective comme je suis, ce n'est pas une petite blague qui va me résister...
Pour réponse, disons un légume orange, en forme de racine, apprécié des lapins...
Pour la soirée en 'club', j'avoue avoir un faible pour la tenue Crayola (très originale !)
Enfin, pour les infos françaises, c'est le top : du sport, des potins et des coups de gueule. Il s'agit exactement des attentes des français ou du moins ce qui interesse la majorité de la population !
My joke :

How many Manchester City fans does it take to change a lightbulb?

maïe a dit…

Pov Tender, il n'est pas perplexe mais plutôt désespéré, heureusement qu'il a plein de tendresse de sa maîtresse, sinon il passerait par la fenêtre quitte à se faire bouffer par un chat... Le bleu te va très bien au teint! et ton blog me fait toujours autant rire, un peu de fraicheur dans la monotonie de l'automne, ça fait toujours du bien, un plein de bisous pour vous 2 une caresse au chat génétiquement modifié . Mum

lily a dit…

@ Guguss : Okay je salue la prestation mais je suis pas la reine de la blague! Pour une fois je m'en souvenais alors..

Pour Manchester j'en sais rien, même si je suis une Manchestooh, mais je vais hasarder une réponse :
- One fan and a mobile phone : to call an electrician!

@ Mum : détrompes toi, je ne pense pas que le Scwrat soit oursovore, mais par contre je t'avoue qu'il est sûrement génétiquement modifié!

Guguss a dit…

-How many Manchester City fans does it take to change a lightbulb?

-None they're quite happy living in the shadows.

aug a dit…

one who hold the lightbulb
one whu turn the other


bisous plin de biere à "allez y" cf zhang

Elo a dit…

Youhouuuu !!
Ahahaha ta chambre est bleue ?! Mais quelle coïncidence, c'est clair, avec Tender (toujours perplexe), on se demandait quand est-ce que tu allais nous ressortir 'De toute façon, Johnny ...' Lol.
Et bravo pour l'acte de bravoure lors de l'alarme incendie !!! Lily, t'es la plus forte/folle/drôle !!
Bisous

lily a dit…

@ Guguss : en fait elle est cool ta blague, il y a plein de réponses possibles!!

@ Aug : oh j'aime bien cette réponse, elle est pas mal!!
Please stop with Zhang, this is scaring me!!! Are you surviving in Taïwan??

@ Elo : thx Darling!
PS: the weasel (=fouine) has not been found yet!!

Guguss a dit…

Rien à voir avec ce sujet mais tant pis, je le dis ici : Très bonne idée de mettre de la musique sur ton blog, et particulièrement de la bonne musique !
Chapeau !

lily a dit…

Oh merci!
Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade d'expérimentation, n'étant pas encore une vraie geek!
Mais je vais tenter de personaliser un peu plus la chose à l'avenir.
Mais bon, déjà, il y a pas mal de choix et il y en a pour tous les goûts ou presque (tant qu'il y a les Arctics de toutes façons..) ;-)

sébastien a dit…

Salut ma petite Alizé j'ai enfin trouvé le temps et surtout l'endroit ou cliquer (c'est pas très difficil mais tu me connait question ordi) pour te metre un commentaire.

Le rugby je suis dégouté pas d'avoir perdu contre l'angleterre mais contre l'argentine..
Et sarcko il commence a me chauffer surtout que j'ai voter pour lui et que j'aurais peut ètre pas du..

Ton blogue il est CHER TRIPAN tes commentaires encore plus.
je suis malheureusement incapable d'en faire autant.

Vive la campagne

a +

lily a dit…

Oh, ça fait plaisir d'avoir de tes news, toi!!

Pour le rugby tu sais je crois que pour une fois, les deux côtés de la Manche sont alliés dans la douleur et le désespoir, j'en ai été témoin samedi soir au pub.. Ah là là c'était bien marrant quand même de voir tous ces gens s'égosiller devant un écran 'You f***ing bastard, it was f***inf in, don't f***, you f***ing f***!'

Moi j'avais un NME dans les mains pour m'occuper et je levais la tête lorsque les cris dépassaient le niveau de décibels de ceux de mes colocs.. (très difficile à atteindre, il faut bien l'admettre!)

Sinon pour notre (votre?? niak niak!) cher président, ça me fait penser à une super blague. (tant qu'on y est avec les blagues..)

'Qu'est-ce qu'un homme sans cerveau?'
........
........
........
........

'Un divorcé.'

Mais bon, tu sais, ne te flagelles point trop, on fait tous des erreurs! Va te confesser, mon enfant!

Vive la campagne carrément.
Plein de bisous à toi!

ps: depuis quand tu parles comme les Lyonnais, toi???
Okay la plupart des visiteurs de ce blog sont sur Lyon alors je me tais..
MAIS quand même!
Et en plus, ils disent pas 'cher' eux, nah! ;-)

ps2: maintenant tu sais où cliquer!

lily a dit…

Et je crois que je viens d'écrire le commentaire le plus long de l'histoire des commentaires.
Point.

guguss a dit…

Ohhhhh mais que vois-je ??? une blague de mauvais goût, c'est bien ça !
Il n'est pas question que je me laisse faire, alors au nom de toutes les personnes masculines visitant ce blog, je me permets de laisser cette blague qui vous fera certainement réagir, vous les femmes !
"Comment appelle-t-on une femme intelligente ?
Un travesti."

lily a dit…

Ouais ben c'est presque la même blague que moi, quoi!
CO-PI-TEUR!!

Et pis de toutes façons on reste au même niveau que celles d'avant, non!

Okay, c'est moi qui ai commencé avec la blague de la carotte, c'est bon, je sors!