22.10.07

Ô Monde Cruel!


Deux infos aujourd'hui! La chance, hein??!
On va commencer par la bonne, hein, pour pas trop vous effrayer.
Je vous préviens tout de suite, ce post contient une photo ignoble alors pour les âmes sensibles, quittez cette page immédiatement.

ONE)
Ma fac elle est trop bien. Oui je sais je vous l'avais déjà dit mais je vous avais promis de vous en dire un peu plus quand je me serais un peu habituée aux cours et tout et tout.

J'ai juste les cours les plus intéressants du monde (à part le chinois mais bon ça, c'est la matière qui le veut. Oh tiens, en parlant de ça, c'est vrai que j'ai une lettre de motivation à écrire en chinois pour demain...oh, oh.. mouais..)

Et je disais donc que c'est absolument la classe ultime parce que tous nos profs mettent tous les cours sur Intranet pour nous, avec des références, des liens sur des articles intéressants à lire, etc. Ils nous laissent accéder à toutes leurs présentations powerpoint, nous envoient des chapitres et des essais de chercheurs en entier.

On a ce cours trop intéressant où notre prof était au conseil municipal de Liverpool, et elle a travaillé avec Paul McCartney et Lady Di, et son cours est super interactif, on gros on discute de l'actualité! Et puis c'est concret, c'est pas des cours à apprendre par coeur, vu que c'est une PROF-essionnelle..

Et je découvre chaque jour des rayons de plus dans notre bibliothèque qui est gigantissime. Pour vous dire, la bibliothèque de la Part-Dieu, à côté, ce n'est qu'un vulgaire petit moucheron.

Pour que vous imaginiez quand même l'immensité du savoir regroupé dans cette antre somptueuse, je vous précise qu'il y quand même, par exemple, tous les Vogue Homme Italiens de l'humanité, sans vouloir être trop spécifique, quoi!
En plus, vous le savez, j'adore les bibliothèques, c'est mon église à moi, tant qu'il y en a une dans une ville, je ne suis pas trop perdue.. Et en plus, celle-ci est juste à deux minutes chrono de ma chambre!

Et en plus elle est ouverte 24/24, et 7 jours sur 7!!!! (sauf le jour de Noël, quoi, quand même!)
La classounette, non??!!!

Mais bon du coup, on a du boulot (et oui, ça nous change de la fac française!), des essais, des présentations, des recherches, le tout en plus du mémoire!!

Là je tente de me motiver pour finir mon analyse interactionnelle. Mais bon, ça implique aller chez Starbucks pour commander des muffins alors en fait c'est pas si horrible!

TWO) Aaaah, je me meurs!
Je suis à nouveau blessée.
Après m'être ouvert le pouce et coincé les doigts dans ma porte, et malgré tous mes bleus permanents, j'ai à nouveau été attaquée dans ma propre chambre.

Heure du crime : en plein milieu de la nuit, vers 2.00 AM.
Lieu du crime : mon entrée
Suspect potentiel (et avéré depuis) : cette fois-ci c'est le radiateur.
Oui, lui :


Ce coupable s'est attaqué à mon talon d'Achille et j'ai une terrible plaie béante qui me procure une douleur lancinante à chaque micro-mouvement du pied. Autant dire que marcher est la pire des souffrances.

Sans entrer dans les détails gore, j'ai quand même réussi à couper le lambeau de peau qu'était devenu mon talon et qui pendait piteusement, à arrêter l'hémorragie sans pour autant épargner ma moquette des giclées de sang, à éponger la blessure toute la nuit aux toilettes/salle de bain et à désinfecter la chose non sans quelques cris de souffrance.


Du coup, je reste à la 'maison', ce qui fait que :

-j'ai plein d'énergie à dépenser, et j'ai envie de sauter dans tous les sens, ah .... non... finalement depuis que j'ai bougé mon pied d'un millimètre, j'ai plus trop envie.
-j'ai envie de manger des muffins (oui, je sais comme d'habitude!)
-j'ai une bonne raison pour passer ma vie sur le net, et la raconter en plus!

Qui a parlé d'une analyse interactionnelle et d'une lettre en chinois?? Qui?? Vous avez entendu quelqu'un vous??

Bref, à nouveau tout commentaire de réconfort est le bienvenu.

PS : si vous avez des blagues, ça marche aussi, c'était plutôt cool! Et pis ça peut toujours me remonter le moral!

8 commentaires:

aug a dit…

ooooooooo bichettee............tu t fais mal!!!!!!!!!!!

Guguss a dit…

C'est quand meme le comble de te faire mal toute seule avec tes affaires alors que les couloirs de ta résidence sont jonchés d'obstacles !
Pour te redonnner le sourire, je te mets un petit proverbe africain ultraconnu (je ne suis pas sûr de l'origine) :
"Qui avale une noix de coco a confiance en son anus !"
En espérant que le temps que tu te fasses une image de la scène, tu ne penses plus à ton talon en miettes !

lily a dit…

Mmmmh.. et ben!
Vous y allez fort, là! Si avec tout ça je retrouve pas le sourire!
Comme dirait, l'autre..
Tchô, bonne nuit!

adn a dit…

c'est à se demander ce que tu faisais dans ta chambre pour t'arracher un bout de talon sur un micro radiateur ????

Guguss a dit…

Elle devait surement faire de la corde à sauter mais elle n'ose pas le dire...

lily a dit…

Bon, clarifions les choses tout de suite!

1) La corde à sauter, c'est moyennement mon truc, même si pour des raisons que je n'expliciterais pas ici, j'ai été contrainte de m'y remettre cet été...

2) Ma voisine de chambre Brennanienne N. a un trampoline dans sa chambre, je vous laisse imaginer comment elle fait pour se déplacer vu la taille de la chambre au départ.. Et OUI elle, elle en fait toute la nuit, même que les voisins d'en face quand ils voient son ombre faire des bonds, ils se posent sérieusement des questions!
Alors moi, comparé, je suis une débutante!

3) Tender & moi faisont ce que nous voulons de nos nuits d'abord!

4) Si vous voulez vraiment tout savoir (mais vous allez être déçus!!), à 1h30 du mat, entre 2 cris aigus de mes voisines, j'allais tout simplement sortir de ma chambre pour faire pipi lorsque la contiguité entre la porte et le radiateur s'est révélée plus dangereuse que prévu...

Maxiou a dit…

C'est pour ça que j'ai pas de radiateur dans ma chambre!!!
Au moins pas de problèmes
Par cotnre quand je rentre la nuit dan sun état proche du coma je confond souvent mon lit avec le sol
As tu une solution?

lily a dit…

Met un matelas et des coussins sur le sol, tu verras le nombre de bleus au réveil s'en trouvera considérablement réduit!

Sinon même si j'ai un radiateur aggressif, je suis quand même contente d'en avoir un dans ma chambre parce que sinon je frôlerais l'hypothermie lors des longues nuits d'hiver glaciales prestoniennes!!