9.9.07

Universal Traveller


Photo de circonstance.

Je suis à l'aéroport de Gatwick, en attente de l'embarquement pour Manchester..
Autour de moi,
-des stands de fruits de mer "Seafood Bar"et de victuailles de luxe "Caviar House"
-un stand de lunettes Ray-Ban tenu par un Pakistanais à l'air haineux
-un stand Clinique tenu par des vendeuses en blouses blanches qui semblent sorties d'une clinique Vétérinaire ou d'un Hôpital Psychiatrique
-des magasins en tous genres : Next, World of Whiskies, Ted Baker London, Harrods, Boots, WHSmiths, Hugo Boss, etc.
-à l'étage, des "restaurants" : EAT, Starbucks, Garfunkel's.

Tiens, super, je viens de voir que mon vol est retardé, "DELAYED TO 14.45", ce qui me ferait arriver vers 15.45.
Comme ça, j'attendrais moins longtemps Galla à Manchester Airport, puisqu'elle est censée arriver à 16h35.

C'est un peu vide ici. Bondé et vide en même temps..
La fille de la pub Ray-Ban sur l'affiche en face me sourit d'un air niais, au-dessus de son slogan "NEVER HIDE".
Les gens assis autour de moi ont l'air dépressif.
Un groupe d'adolescents portugais vient de passer devant moi en regardant autour d'eux d'un air ébahi. C'est pas Piccadilly quand même!
Le vendeur Portugais à l'air plus psychopathe que jamais, il me fixe d'un air hargneux, en manigançant des plans diaboliques dans son esprit de tortionnaire. Ou pas.

Les femmes ici portent toutes des talons de 15cm, ça se voit qu'elles n'ont pas 60kg de bagages à porter comme moi (véridique! malgré ma tradition d'extrapoler légèrement les faits, pour une fois, je n'ai même pas fait preuve d'une once d'exagération.)

Maintenant c'est marqué "Please Wait" à la ligne Manchester. Ben voyons, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre de toutes façons??
Je devrais réviser mon Chinois plutôt que de raconter mes galères à l'humanité qui n'en a visiblement rien à faire..
Mais dans des situations de crises et de solitude extrème, les éléments rassurants du quotidien sont nos meilleurs amis- en l'occurence, en tant que geekette en devenir, mon MacBook.. et oui Tender est déjà en soute!

"BOARD GATE 55" Je vous quitte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"j'attendrais moins longtemps Galla à Manchester Airport". Vu la description que tu peux faire de l'aéroport,tu as peut etre moins attendu à Manchester mais tu as du passer beaucoup de temps à Gatwick. Rien ne t'a échappé, meme pas les pauvres portugais de passage!
(ton style d'écriture fait penser à Beigbeder, la citation du blog n'est peut etre pas innocente...)

Anonyme a dit…

une chose est sur bichette t'es une sacré désaxée de la coquille!!!!mais bon c'est bien sur pour ça qu'on t'aime...enfin peut etre que j'éxagère...mais non it's just a joke!!!!miss you!!
nad

lily a dit…

Miss you too!