15.6.08

Du soleil à Preston


Preston, ville culturelle mais surtout multi-culturelle!
Comme souvent sur ce blog, je vous laisse affronter le choc des images!
Incroyable, n'est-ce pas? C'est que Preston a vu récemment défiler dans ses rues le Festival des Caraïbes et c'était quand même quelque chose.
Surtout quelque chose d'inhabituel!
Tout le centre ville était bloqué, un peu comme lors de la fête des Alpages à Annecy! *Et là, le lecteur haut-savoyard, abasourdi, se dit 'Mince alors! Quand même! Quel évènement!' tandis que le lecteur lambda, sceptique, se dit 'Oui bon, mouais, ça donne pas trop envie quand même!'*

Mes détails préférés du festival tout de même:

-Les jeunes anglaises prépubères et pâlottes qui se sont aspergées d'autobronzant pour faire illusion. Sauf que seules elles-mêmes ont des illusions car moi, en tant que mi-connaisseuse, je fus choquée par leurs jambes zébrées.. et encore je ne vous ai pas parlé des dances Beyoncesque effectuées par quelques unes se sentant très inspirées! Je salue l'effort, même si le résultat donne parfois plus l'effet de la jelée anglaise sur un plateau..

-Le décor ahurissant: banques, fast-foods, coiffeur. Une rue typique britannique. Le mix KFC-Caraïbes.. assez.. détonnant je trouve! Je trouve que sur les photos, ça dé-contextualise, voire discrédite totalement les danceurs.. Mais en même temps c'est le charme British: un mélange des genres permanent, entre Bobbies, badauds et magasins, une incursion colorée et gaie dans la vie Prestonienne.

-Le van qui roule écolo, re-bel effort!

-L'ange. Très chic. Pas vraiment la vision que j'ai des Caraïbes, mais pourquoi pas après tout! Et j'avoue ne pas être très calée sur les symboles Made in Caraïbes!

Verdict : inattendu, et rafraîchissant!





2 commentaires:

annabelle a dit…

je viens de découvrir ton blogvia cafémode, j'aime beaucoup, je vais m'empresser de lire tes posts.See u ;)

lily a dit…

Oh merci Annabelle! J'espère que le reste du blog te plaira, c'est assez éclectique, je parle un peu de tout, de la vie...ici!
xx