12.2.08

Green is definitely the new black..


Préoccupés par notre vie sociale étudiante précaire, incertaine et alcoolisée, les gentils Monsieurs et Mesdames de UCLAN ont décidé de passer à l'action pour nous offrir des moments de détente dans cette vie épuisante qu'est celle d'un étudiant en territoire britannique. Au programme de Give It A Go, dégustation de chocolat, pancakes offerts, massage de la tête, speed-dating et défilé de mode éthique, entre (très nombreux) autres.

Complice de crime, Galla. Après une orgie de pancakes, nous nous sommes inscrites au speed-dating et au défilé.

Speed-dating :

Arrivée dans l'antre dénommée Atrium, royaume du smoothie à la carotte et du canapé moelleux, où se déroulent les festivités. Lieu du crime décoré de longues tables types banquet avec fleurs et uniquement éclairé à la bougie. Atmosphère romantique. C'est bientôt Valentine's day.
Bon nous on veut juste pouvoir dire 'Ben oui bien sûr, j'ai déjà fait du speed-dating, attends, tu crois quoi, on est hype ici!'. Soyons clair.
L'heure n'est pas au désespoir, bien loin de là mon ami.
Bon bien sûr, si par le plus grand des hasards Jude Law passait par là et qu'il s'avérait que ça m'évite de passer la Saint Valentin avec Tender et une plaque de chocolat, et si par là même il souhaitait m'offrir cette délectable effluve de Prada qui taquine mes sens - surtout l'olfactif en l'occurrence - la donne serait légèrement ré-envisagée.
Bref. Gros délire quoi!
On espère juste qu'il y aura des cookies à volonté.

Arrivant habillées thème Ibiza - une fameuse soirée chez Pello, Foundry Court, appartement 23 - et persuadées de rester une demie-heure à discuter avec 3 désespérés, quelle n'est pas notre surprise à la vue de la foule en délire : brouhaha incommensurable, centaines de personnes, nous nous voyons attribuer un numéro et remettre une grille à compléter.
Très professionnel.

Principe : nous avons 3 minutes chrono pour faire ami-ami, noter le numéro de l'interlocuteur et cocher en face Y (Yes), N (No) ou ?. Si les deux participants cochent Y, les adresses e-mails respectives seront envoyées à chacun. Pas bête! lol
Bon après quelques personnes on confond tous les prénoms, les hobbies, on s'entraîne à répéter mille fois la même chose de façon différente à chaque fois et on commence à poser des questions stupides pour éviter les traditionnelles. Ton prénom? Euh non peu m'importe je vais l'oublier, mais quel est ton parfum de glace préféré? Choc mint chip? Ah non, alors ca va pas être possible. N.

Verdict : fun. Amusant ma foi, mais point trop n'en faut. Je pense que ça suffira pour les 10 prochaines années. Mais bon c'est plus sociable que Meetic. Je suppose.
Quelques 'weirdos' : personnes au comportement et à l'apparence étrange type gothique retranché dans son mutisme. Ah, heureusement que j'ai l'art du monologue facile. Mais aussi rencontré des Brennaniens inconnus à ce jour! Le monde (=campus) est petit.
Oh et j'ai fait une découverte pour le moins étrange. Les gens pensent que je suis Allemande, pour une raison qui m'échappe fortement. Soi-disant parce que je n'ai pas l'accent Frenchie. ERM...
Re-bref. !

Fashion show :

Un peu la grande classe.
Assise entre Madame le maire de Preston et des jeunes gens charmants qui donnent de leur personne (entamer une danse déhanchée et déchaînée) pour la bonne cause.. que demander de plus? Comme dirait George Clooney, What else?
Principe : défilé sur le thème 4 éléments : Earth, Water, Wind & Fire.
Avec tenues composées exclusivement de vêtements du commerce équitable, bio, en matières recyclables ou vintage. Entrecoupé de danse, de musique, de discours officiels, des apparitions d'un présentateur 'hyper' sous amphétamines et finie en apothéose avec vente aux enchères des tenues du défilé.
Entrée pour £3 reversés directement à l'association People and Planet, association pour combattre la pauvreté dans le monde et défendre les droits de l'homme et l'environnement, qui sévit majoritairement dans les milieux étudiants en GB.
Vente (comprenez achat) de chocolat Divine et thé Fairtrade (=commerce équitable).
Stands Oxfam avec vêtements Vintage. Acquisition d'un sublime bustier terriblement à mon image : boutons dorés type Military Jacket so British à la Libertines mais bustier donc féminin : le mix inédit.

Verdict : excellent. Une très bonne soirée, pour une bonne cause.
Oh, et le fait que la mode éthique dans la mode soit ma principale préoccupation du moment et que j''écrive mon mémoire dessus n'est qu'un élément mineur de mon enthousiasme pour cette soirée. ;)









2 commentaires:

G a dit…

non seulement nous avons un emploi du temps de stars mais en plus nous avons un style stars!!!

lov u bunny ;)

Anonyme a dit…

Je rajouterai que Gallaswinga s'exprime comme une star sur un blog aussi brillant qu'une star !
(je ne vais pas faire de dessin pour expliquer la traduction de star..)
J'ai failli perdre le fil avec "Gazelle et Bunny" mais ca y est j'ai compris.