12.11.07

PJ & Slip(pers)







Il ya quelques jours, j'ai été invitée à une soirée pyjama. Rien de bien étonnant/ excitant, me direz-vous?
SAUF QUE.. ce n'était pas dans la chambre d'une de mes voisines, non, c'était une soirée pyjama généralisée, en boîte notamment..

Alors, poursuivant mon étude comportementale des moeurs Britanniques, je me laisse tenter par l'aventure, sans savoir ce qui m'attendait! Nous voilà donc partis en chaussons dans la rue!
Arrivée dans l'antre pyjamesque, je me rends bien vite compte que, comme à l'accoutumée, tout pretexte est bon pour se déguiser! Des pyjamas hauts en couleur, robes de chambres, nuisettes, chaussons en forme d'animaux, et que sais-je encore!

Quelques ovnis se baladent. Notamment repérés :
-des cowboys et indiennes
-des dieux grecs en toge avec fleur de laurier sur la tête mais rien sous la toge, et pas peur de le montrer, ni même des photos exhibitionnistes!
-des garçons habillés en filles, avec surplus de couches fluos du plus mauvais goût : leggings verts + mini orange + t-shirt bleu + débardeur rose par dessus..

Mais surtout, ce que je n'avais pas réalisé en pensant 'pyjama', c'est que les Anglaises entendaient par là 'sous-vêtements'! Florilèges de petites culottes donc! Et c'est tout! Dehors, par le froid polaire actuel! Et oui, c'est qu'après quelques litres de bière/vodka blue/rum-coke/bacardi-grapefruit/jellyshots/etc., on ne sent plus le froid! C'est pour l'instant la seule théorie qui permet d'expliquer cette résistance au froid (et au ridicule?)
Incorrigibles!

Mais qu'est-ce que c'est marrant tout de même!


5 commentaires:

guguss a dit…

Très originale comme soirée..., on gagne du temps pour se mettre au lit par la suite, pas besoin de se changer

lily a dit…

Exactement!
Et pour danser, les chaussons, il y a pas plus confortable!!
J'ai même failli emmener Tender, mais bon j'ai eu peur pour sa sécurité tout de même!! ;)

Elo a dit…

En même temps, heureusement que t'as pas emmené Tender, il aurait été carrément choqué, pire que de passer une heure dans la gueule d'un gros chien baveux ;)
Ils sont fous, ces anglais !!
Et elle est où ma belle photo de 'ensemble, réchauffons les relations franco-anglaises ?! :p
Bisous bichette !!

lily a dit…

Prochain post bichette! ;p

aug a dit…

la classe................c pas demain que les taiwanais feront ca tant pis...