17.6.09

En mode stilettos et sens de la vie



Bon, comme je vous avais alléché avec mes discours de fashionista qui va à 16 défilés par semaine, je vous offre quelques visuels sur la chose. Et avec le lot de photos que j'ai prises en tant que psychotique de la mode, comment choisir? Du coup pour épargner vos pupilles plus ou moins dilatées, j'ai décidé de faire une sélection de chaussures seulement. Pas mal, non? Les Marc Jacobs de demain. Sinon mon article concernant cette semaine modesque est sur Blog de Tendances (vous avez même une photo de look, et pas que les chaussures!)

Spotted: Repérez Mademoiselle Hermione au premier rang en face de moi sur la dernière photo.


Sinon, je vous invite à lire mon interview de Monsieur Faria, le rédacteur en chef du magazine international de mode et photo Volt. C'est ici. J'avais un peu la trouille à l'idée d'aller emprunter son précieux temps à ce pilier de la mode, qui est aussi photographe et directeur d'une agence de mode, mais en fait, j'ai survécu, et maintenant, ben... on est amis sur Facebook. Tout peut arriver.

Sinon moi ça va bof, et vous? Passé un weekend difficile.

I love you. Et dites à vos amis que vous les aimez. Tout peut arriver.



13.6.09

Des chiffres et des lettres


72 heures sans sommeil.
3 heures par nuit les 3 jours précédents.
8000 mots pour 2 essais.
1 interview avec 1 éditeur en chef d'1 magazine de mode incroyable: 6800 mots retranscrits en 2 nuits.
1 semaine de la Mode.
16 défilés en 5 jours.
17 célébrités rencontrées, de Claudia Schiffer à Emma Watson, en passant pas Zandra Rhodes et Rosie Huntington.
Plus de 1000 collections d'étudiants diplômés en 2009.
20 000 livres Sterling pour le gagnant.
9 magazines offerts.
13 centimètres de talons.
2h35 dans le bus. 13 minutes en métro. 7 lignes de métro fermées.
3 stations parcourues en courant.
3 rayons de soleil, 6 gouttes de pluie, 50 coups de vent.
3 ongles ruinés dans le bus.
7 cartes de visites.
5 numéros de portables.
11 aspirines.
3 boîtes de cookies.
12 théières de thé vert-vanille.
3 hugs.
33 SMS.
A 2 personnes.
12 Messages sur Twitter.
956 photos.
1,6 giga de photos.
14 verres de vin refusés, 7 acceptés.
1 anniversaire.
1 essai rendu à 16h29, l'administration fermant ses portes 30 secondes plus tard.
35 emails dans ma boîte.
1 glace au bord de la Tamise avec 2 amis géniaux.
1 sentiment de félicité et de complétude inégalable.
14 heures de sommeil pour récupérer.

Oh, ça c'était seulement la semaine dernière. Tout est une question de chiffres dans la vie. Mais il y a des choses qui ne se comptent pas, mais qui paradoxalement, comptent beaucoup.

5.6.09

Clothes Show London


Le weekend dernier, j'étais au Clothes Show, un spectacle de célébration ultime de la mode, à l'anglaise. Mais attention! Entre assister au show au premier rang et déguster un apéritif sur le balcon ensoleillé des loges presse, j'y assistais de façon totalement professionnelle - c'est-à-dire: pas de shopping, relooking ou séance maquillage au programme.

Non du reportage pour la géniale agence de mode F.Tape. Pour les anglophones, vous pouvez lire mon premier article pour eux ici, avec quelques photos de stars que j'ai prises backstage.

Promis, je reviens très vite avec du plus personnalisé! x

Photos (par moi): le show live et backstage avec les mannequins Louise Roe et Erin O'Connor.

31.5.09

Summer days


Soleil anglais et chaleur méditerranéenne.

Escapade au parc pour oublier la réalité dans un jardin secret.

Concurrent peluché pour l'exclusivité des senteurs fleuries.

Photographie Christophe indeed.

Love from London! xoxo

1.5.09

J'aime pas trop le sud mais..


Hyères, c'était beau et bon, mais froid.

Entre deux défilés assise au premier rang, entre Kris Van Assche, directeur artistique de Dior et Marie-Christiane Marek, l'une si ce n'est la, plus grande journaliste de mode en France, j'en ai pris plein les yeux. Mes créateurs chouchous n'ont pas gagné les 15000€ qui auraient pu les aider à financer leurs collections, mais j'ai eu la chance de les interviewer et je suis sûre qu'ils iront loin. Interviews et détails sur Blog de Tendances.

Sinon, le weekend est tout de même passé très vite sous l'orage. Un weekend fait de rencontres, de cafés-croissants et de crapahutage sur stilettos en haut de la montée de Noailles pour arriver à la villa ou se déroulaient les festivités: art et champagne, what else?

La mode, c'est comme un animal sauvage: vous croyez l'avoir apprivoisé, mais il échappe à votre contrôle et vous courez après lui. La vie c'est un peu pareil aussi, en fait.

Les photos c'est mon complice undercover qui était d'un chic fou: Matthew.



6.4.09

London Postcard



Carte Postale de Londres 100% esprit de Pâques

Ciao!
(le lavage de cerveau est en marche, je parle Italien malgré moi!)

26.3.09

La vie en rose framboise


Photo courtesy of Christophe, coloc extra-ordinaire

Il a fait un temps sublime pendant quelques jours - pendant lesquels bien sûr je vivais enfermée dans mon antre à finir mes 8000 mots, avec les nuits les plus courtes du monde: 6.30-8.00. Bien sûr maintenant, la pluie et le blizzard de Mars sont revenus.

Je vis toujours dans un remake du Diable s'habille en Prada, enfin dans mon cas présent c'est une autre marque Italienne, pour un autre stage masochiste. En parlant d'italien, entendre cette langue toute la journée me donne l'impression d'être dans un soap, completely lost in translation. Mais qu'est-ce que c'est une langue expressive, dramatique et glamour, surtout quand on est entourée de robes à plusieurs milliers de livres, brodées de sequins, et que des actrices de renommée internationale essaient ces robes sous vos yeux éblouis.

Cela dit, je découvre avec de plus en plus de stupeur qu'au niveau master, je développe une nouvelle compétence dans mes stages : je suis maintenant une pro du repassage-pliage-emballage (de robes à plusieurs milliers de livres)... en fait, un BTS femme de maison/femme au foyer m'aurait suffi!

Soirée pizza maison hier avec des Frenchies, ça fait toujours bizarre de parler Français - c'est plus facile à l'écrit. J'ai même fait un fondant au chocolat : tout ne se perd pas.

Mais comme je travaille officiellement à plein temps, et que je fais aussi quelques boulots free-lance pour des magazines, et en ligne, et que j'ai une quantité astronomique d'essais à rédiger pour dans trois semaines, le sentiment de vacances de Pâques est plutôt mitigé...

Sinon Londres est Londres, et j'aime Londres.

14.3.09

Nouvelles modesques


So... Je sais que je n'ai pas posté ici depuis un petit moment mais j'ai de bonnes raisons. Je suis super-surbookée et vivre à Londres, c'est pas de tout repos, c'est moi qui vous le dit! Déjà il faut une heure, voire deux pour aller n'importe où, et encore j'habite au centre. Ben oui, c'est bien plus grand que Paris. Je représente donc parfaitement l'autre côté de la Manche en étant invariablement en retard partout et tout le temps. Même ici du coup...enfin bref.

Et puis vous devriez suivre mon nouveau - plus si nouveau que ça - blog voyons! Ah bon, vous et la mode...? Comment cela, le monde entier n'est-il pas obsédé par la mode? Le monde entier ne tourne pas autour de la mode, qu'entends-je? La mode, la mode, la mode? Parce que ma vie, je vous l'avoue, c'est officiellement devenu : fashion, fashion, fashion. Nuit et jour - enfin y-a-t-il une différence entre la nuit et le jour quand on ne dort plus?

Donc mes dernières péripéties incluent le weekend de la mode de Londres - j'étais invité VIP, j'allais pas refuser quand même - ou j'ai pris quelques photos du défilé, et eu l'occasion - et surtout le courage - d'aller faire ma première interview avec un créateur de mode (vous croyez que je prends des cours supplémentaires de journalisme pour rien?). Jasper Garvida donc, un créateur canadien basé à Londres, et l'interview sera bientôt sur Blog de Tendances.




Sinon mon weekend s'annonce passionnant :
-boire du jus de pamplemousse Marks & Spencer's pour rester éveillée toute la nuit (plus sain que le café!)
-bosser sur mes 34567 essais et présentations à finir avant mercredi (tout est normal, je survis)
-peut-être une escapade au Tate demain si je ne suis pas devenu un zombie
-peut-être une escapade à la piscine de mon voisin sympa Nick lundi si je suis toujours en vie (j'ai eu un maillot de bain gratuit au Fashion Weekend, autant en profiter!)
-Des litres de Thé des songes
-Quelques étirements lorsque je m'extirpe de mon canapé une fois toutes les cinq heures
-Une analyse d'artefact: j'ai choisi l'oeuvre ci-dessous, de l'artiste anglais Beejoir. Fascinant je trouve.
-Et vous, sinon?


2.1.09

Sur notre 31



Un réveillon du jour de l'an dans la foule de touristes en folie. De la Clairette de Die dans des coupes de Champagne en plastique. Les policiers sur des chevaux, toujours adorables. Trafalgar Square intraversable. Des feux d'artifices entraperçus dans le rush. Courir sur du 12. Des routes barrées. Failli passer le réveillon dans l'Eurostar, failli encore plus le passer dans le métro. Encore dans le métro à 11.53pm, quand tout à coup il s'arrête sur la voie...ouf il repart! Danser toute la nuit. Des Français partout. Des Anglais qui parlent Français. Tout le monde qui se dit Happy New Year dans la rue. Ma meilleure amie avec moi. Une discussion jusqu'à 8h du matin autour de thé blanc dans ma cuisine. Rien de tel pour soigner une gastro/grippe naissante et aussitôt disparue. Beaucoup de franglish. Des toasts de fromage avec mes colocs. Du Baileys. De la politique, des constats métaphysiques et des réflexions sur la poursuite du bonheur. Du bonheur.

Bonne année!

9.12.08

Rescue polar bears!


Je me devais de partager avec vous ce petit encart touchant trouvé dans un des gratuits que je feuillette le matin en allant au bureau!

Traduction: 'Cela m'aurait aidé si Gary de Hounslow avait jeté au tri sélectif le journal qu'il a laissé dans le métro d'Acton tous les soirs.'

PS: n'oubliez pas de jeter un oeil à mon blog de mode et art de temps en temps, pas mal de mises à jours récemment!

7.12.08

Early Christmas



J'adore Noël mais là, c'est vraiment too much!

Disons que c'est Noël depuis que je suis arrivée à Londres (Septembre, rappelez-vous!) alors forcément on commence presque à s'en lasser! Mais au niveau décoration, avouons-le, les Anglais s'en donnent à coeur joie!

Cela dit, je m'attendais presque à plus de mauvais goût (!) et les sobres étoiles élégantes de Regent Street me ravissent. Bien sûr les fameuses vitrines de Selfridges, qui déjà en temps normal sont des oeuvres d'art, ne cessent de m'impressionner par leur humour et leur glamour en cette saison festive.

Mention spéciale pour la boule de Noël fashion géante au nom de créateur de mode - à la Paul Smith, et Santa dans le métro. J'adore! Il en faut plus pour me décourager!

Seule la foule me dissuade d'arpenter les rues du centre ville, illuminées, bradées et interdites à la circulation le week-end. Ha, j'ai hâte de passer le réveillon du Nouvel An à Londres pour voir ce que c'est! Je vous ai avoué qu'à la maison, on a déjà fait le plein (et la dégustation!) de Christmas Pudding?










6.11.08

Et sinon...


Ooh là là.. j'ai tellement de choses à vous raconter que je crois que je vais vous passer les détails.. ou peut-être même les faits tout simplement.

Bon on va commencer par la situation actuelle: il est minuit cinquante-et-un, je suis en train de manger un yaourt à la vanille en écoutant Patti Smith. Jusque là tout va bien. Et pourtant.

Aujourd'hui j'ai eu dans les mains des centaines de pochettes en python à £600 la pièce, échangé des e-mails avec des rédactrices de Vogue, servi du café à l'ancienne responsable de communication de Louis Vuitton UK, traversé la ville pour trouver LE bon type de sushis, croisé des dizaines de sourires Obamesques sur mon passage, joué la mannequin pour un photoshoot improvisé à 21h pour aider un ami, dans un studio ultra-moderne et tellement blanc que j'avais mal aux yeux après quelques heures, pris une douche froide et ai pris toutes les lignes de métro défaillantes de la journée.

Voilà la vérité c'est que je mange un yaourt à la vanille en écoutant Patti Smith. MAIS AUSSI QUE je porte un t-shirt size L bleu roi avec écrit RAG en gros dessus (Raise And Give for charity). Et que malgré que j'ai travaillé pendant 10h non-stop aujourd'hui (plus tous les extras cités ci-dessus), et bien la nuit ne fait que commencer parce que j'ai un exam de 4h dans 2 jours, trois posters et un flyer à créer pour dans 2 jours, trois (!) sites à mettre à jour, un article à écrire pour un magazine et des devoirs à faire. Ah oui, et j'ai pas encore commencé l'année scolaire pourtant.

En fait je sais pas si vous avez vu/lu 'Le diable s'habille en Prada'? Et bien c'est ça ma vie en ce moment, je suis une esclave non-payée (=stagiaire) mais heureuse (cf éléments en rapport à la mode cités ci-dessus).

Pour tout vous dire, je n'ai même pas de photos à vous montrer (mais d'ici la fin de ce post, j'espère en trouver une, même vieille, à mettre sur ce blog parce que sinon c'est pas joli).

Je suis aussi en train d'organiser un 'Fashion Show' qui aura lieu le 1er Décembre (donc très bientôt). Et si vous voulez vraiment savoir de quoi il retourne, je vous invite à jeter un oeil à ça. (vous êtes revenus?) Non ça n'a pas de rapport avec ça, mais j'espère quand même que vous le regardez de temps en temps. Bon même si je sais qu'il y a encore du boulot.

Niveau gossip..? J'ai pas revu Daisy, ni Fergus.. mais j'ai fait la fête avec Julien McDonald (créateur Anglais) et Skin (chanteuse psychotique) au sommet du plus haut building Londonien (et là vous vous dites que ma vie est glamour et que je passe mon temps à des open-bar avec des gens hyper-fashion, mais en vrai je travaillais! Pour d'autres diables habillés en Marc Jacobs.. ;)

Quoi d'autre? Je pense sérieusement à (re-re-re-)déménager. A dormir plus. A me faire des vrais amis. Enfin à voir mes vrais amis potentiels plus souvent. A arrêter de rencontrer des Australiens et des Canadiens (Ils sont partout! Encore plus que les Français! Si si! :) ). A donner plus de nouvelles. Et à en recevoir plus aussi.

Et, sinon vous, ça va?

23.10.08

London by night



Un petit aperçu de London by night.

Qu'il est bon de se promener au centre de la capitale lorsque la nuit tombe (vers 18 heures en ce moment!) et d'admirer les lumières des buildings de la City d'en bas, les ponts illuminés et les immeubles chics de Regent Street en rentrant à la maison dans le bus 453...

INFO : Mon nouveau blog a changé d'adresse! Désolée de ce changement inattendu et si vous avez tenté d'y accéder sans succès mais je n'y peux rien! Le serveur qui hébergeait mon blog a fermé lundi et j'ai donc dû trouver une solution au plus vite! Tout n'est pas parfait et l'interface a dû être changée mais je vais faire de mon mieux! Par ailleurs, j'ai ajouté des articles et récrit les anciens.

Vous pouvez désormais y accéder ici : Blog de Tendances.







11.10.08

Blog de tendances


Chers Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Avouez que vous vous y attendiez, non? Après des remises en questions bloggesques et autres interrogations geekesques, en effet...je confesse, j'ai un nouveau blog.

Quelques détails:

-C'est un blog consacré à la mode et à l'art qui sont, comme vous le savez, mes passions

-D'un format inédit, je le considère plus comme un site. Ou un mini-magazine en ligne, je vous laisse décider par vous-même.

-Il est divisé en 2 parties: About: une introduction et présentation et Blog de Tendances, le blog à proprement parler qui combine images (photos, illustrations, etc) et texte (articles, poèmes, etc).

-Tout en anglais, car je vis à Londres, cela me permet de communiquer avec une communautés de lecteurs/bloggeurs plus large et aussi de promouvoir mes projets ici

-Composé d'articles, de critiques d'art/mode, de réflexions sur le secteur de la création, de dessins, peintures, de photos, de collages, j'espère qu'il vous plaira!

-Je ne vous abandonne pas pour autant! Je vais continuer de raconter mes petites aventures ici, mais pour des raisons évidentes de gestion de temps, il se peut que la fréquence des articles ralentisse un peu la cadence (qui n'était de toutes façons pas très régulière!)

-J'adorerai du feedback (voilà que je recommence les anglicismes! J'avais vraiment besoin d'un blog en anglais! On reprend!) J'adorerai que vous me fassiez part de vos impressions! Un petit commentaire et c'est parti! Merci!

-L'adresse c'est : http://alizemorand.wordpress.com


29.9.08

Chic hub


Le fabuleux magazine 123 (Photographie. Mode. Art. Style.) corrobore mes dires concernant l'éclectique Rue de Brique :

'Brick Lane is a growing cultural hub which on any given Sunday turns into a bohemian art, fashion and social centre that makes Portobello market seem like an outdoor branch of Harrods. The street market, which starts at the famous Bagel shops, offers anything from one-off designer wear to home recorded videotapes of old TV shows. While the Truman end of the street offers 24 hour drinking, BBQ's, impromptu art galleries and at least 4 indoor markets.'

Traduction :

'Brick Lane est un centre culturel en expansion qui se transforme chaque dimanche en un regroupement bohème d'art, de mode et de phénomènes sociaux. A tel point qu'à côté, le marché de Portobello ressemble à un département de Harrods en pleine rue. Le marché, qui commence avec les fameux vendeurs de bagels, propose tout et n'importe quoi, de vêtements exclusifs de créateurs à des cassettes vidéo de vieilles séries télé enregistrées maison. Et plus loin dans la rue, à Truman, on peut boire 24/24, profiter des barbecues, des galeries d'art improvisées et d'au moins 4 marchés couverts'

Ah oui et aussi Christophe Decarnin est Dieu, c'est décidé.

Et je viens d'être promue Responsable de Communication de la Fashion Society de ma fac (d'où viennent John Galliano, Stella McCartney et Alexander McQueen entre autres..), c'est donc un grand jour!

J'ai revu Fergus cet après-midi, il a 12 ans, je n'aurais jamais cru qu'il était si âgé, il semble tellement guilleret face aux écureuils..!

Ah et j'ai aussi croisé Daisy Lowe hier matin, juste en sortant de chez moi, elle portait une robe noire avec des talons aiguilles rouges tout en parlant très fort au téléphone d'une voix particulièrement rauque. Alors que je marchais derrière elle, je me suis surprise à compatir quant à sa démarche chaloupée due à ses talons et (potentiellement) les restes d'une soirée arrosée. Voilà que je décide de la doubler (j'étais pressée moi!) et là je bloque en la regardant à 50cm de moi: 'Mais c'est toi que je vois chaque matin sur les tabloïds de Nes en buvant mon thé!' (je l'ai juste pensé hein!) et elle me fait un signe: 'Désolée de parler si fort' d'un air contrit et là j'ai souri et elle a souri derrière ses lunettes noires. Haha, si ça se trouve Daisy Lowe est ma voisine! Haha, à moi les défilés PPQ et les soirées avec Kate, Agyness et Mark Ronson!

Et aussi j'ai plusieurs autres projets excitants mais pour l'instant c'est encore trop confidentiel pour que je vous les révèle mais bientôt promis!

Bisous!
(je sais ce n'est pas dans mes habitudes de finir comme ça mais je suis étonnament enthousiaste ce soir et je me devais de vous communiquer cette bouffée d'optimisme bien rare de nos jours!)

26.9.08

Architectural


L'architecture Londonienne est inimitable.. : un peu comme les Anglais eux-mêmes - et particulièrement les Londoniens - un mix éclectique et coloré, inattendu mais qui reste toujours assez raisonnable quand même. On frôle parfois le mauvais goût mais quelques détails sobres, mesurés ou traditionnels calment l'ensemble.

Et puis ce ciel gris, cette lumière toute en transparence et ce sens de l'autodérision autorisent quelques folies moins acceptables chez nous Frenchies qui nous prenons trop au sérieux. Mais je vous rassure, on reste très loin des tortis-colis provoqués par les oppressants buildings New-Yorkais ou l'extravagance extrême des volumes, formes et couleurs de Barcelone.

Non, là c'est juste un esprit de cité vivante : 'Tiens, je me promène tranquillement dans mon quartier de briques rouges entre deux squares verdoyants et là, je tombe sur un cousin de verre et d'acier qui surveille impassiblement la ville, tel un gentleman en costume doté de son fameux flegme Britannique.'

Comme les habitants, les buildings s'élèvent l'air de rien, et on aperçoit au détour d'une ruelle un Big Ben, une cathédrale St Paul, un gherkin, quelques ponts majestueux, une tour BT et les monstres de la City, histoire de nous rappeler qu'on bosse aussi pas mal par ici, malgré les apparences parfois.

Ils ne s'imposent pas vraiment, ils s'intègrent plutôt, ils se fondent dans le gris du ciel, entre deux rangées de briques, symboles de force et de modernité à côté des pastels des quartiers résidentiels et des vieilles ruelles chargées d'histoires de Sherlock Holmes et Dorian Gray.