26.4.08

Louis, c'est lui!


Un beau sac c'est comme un partenaire.


*Attention, article à forte teneur en futilité, frivolité et réflexion métaphysique fillesque*

Je sais l'analogie est plus fréquemment faite avec la chaussure, plus Freudienne et plus équivoque. 'Trouver chaussure à son pied.' Enfin, sortons des lieux communs si vous le voulez bien. Moi, convenue?

On nous en sort des plus attirants, originaux et hype chaque saison et on s'en délecte avec ravissement. Mais au final, on rêve de trouver le bon, le parfait, celui qui nous suivra toute notre vie, que l'on voudra garder à notre bras chaque jour. Qui s'usera si peu que pas, qui avec l'âge prendra du caractère et une belle teinte floue et adoucie sur son cuir patiné. On n'en voudra plus d'autres lorsqu'on l'aura, et on ne sera plus soumis aux craquages des soldes. Celui qui vivra tout avec nous, complice, qui sera là dans les moments décisifs, qui protègera notre petit monde. Qui sera indémodable. Ce n'est pas pour rien que de nombreux sacs ont des prénoms : tels les Billy, Tom, Momo & Diego de Jérôme Dreyfuss, les Charlotte et Micky de Tod's , le Sofia (Coppola), Stam (Jessica), Klein (Yves?), Aline (j'abandonne, je connais plus!), Cécilia, Faridah, Teri de Marc Jacobs, et même le Muse de Yves Saint Laurent.

Au final c'est ça le luxe, non?

Mon chéri c'est lui, Louis. Il n'est point Vuitton mais n'a rien à leur envier. Il est délicieusement doré et tout doux. Et Londonien. Je crois que je suis amoureuse. Vous ne trouvez pas qu'on forme un joli couple, Lui et moi?



4.4.08

British Spring


J'avais commencé un post tout plein de questions existentielles et épistémologiques sur l'avenir de notre civilisation en péril..
Et puis non. Tout ça, c'était ce matin.
Et je suis allée me changer les idées au parc.. et j'y ai passé tout l'après-midi!

Un air de printemps souffle par ici. Des fleurs, des camaïeux de verts, des écureuils qui viennent vous faire un coucou, quelques rayons de soleil, une légère brise fraîche mais il fait de toutes façons si doux que les gens se baladent en tee-shirt (oui ils sont Anglais aussi, n'oublions pas!) et moi en jupette et ballerines sans collants tout de même..
Un air de légèreté, des 'Alright me lôve!' à foison, des chiens en liberté, des lycéens qui jouent au foot en uniforme bleu marine, des couples de personnes âgées très chic, le bruit de la rivière et des oiseaux, des pelouses vert tendre, des arbres, le tout bordé de briques rouges.. So British!
Quel plaisir en tous cas!

Du coup je suis revigorée, de bonne humeur et je n'ai même plus envie de vous saper le moral avec des considérations métaphysiques déprimantes! Ce sera pour une autre fois! Vive le printemps!
Donc bonne journée/soirée/nuit et profitez de la vie! Elle est belle tout de même, non?!